Lentilles de contact le guide par Eyelux

Si les lentilles de contact ont longtemps rendu sceptique les personnes en déficience visuelle, il semblerait qu’aujourd’hui l’écart se resserre entre les porteurs de lentilles et les porteurs de lunettes. Que choisir et pourquoi, quels sont les tarifs, les avantages et les inconvénients, petit tour d’horizon d’un secteur rattaché à la santé et au bien être.

Les lentilles de contact pour qui, pour quel handicap de la vision ?

Avec les lunettes votre ophtalmologue vous prescrit une ordonnance pour porter des lunettes afin de corriger votre handicap visuel, avec les lentilles c’est exactement la même chose. Que vous soyez myope, presbyte, astigmate, des lentilles de contact peuvent répondre à vos besoins tout comme les lunettes de vue.

A partir de quel âge un enfant peut il porter des lentilles de contact ?

Aussi étonnant soit-il un bébé peut tout à fait porter des lentilles de contact, celles-ci sont adaptées, sont prescrites et déposées suite à notamment une opération de l’œil.  Les enfants jusqu’à l’âge de 6/7 ans porteront en général des lentilles rigides. Sachez que les matériaux utilisés sont de plus en plus confortable et que vos enfants seront probablement ravi d’en porter plutôt que des lunettes. Une économie pour vous, car en bas-âge l’attention est moindre, on ne peut en effet pas demander à un enfant de 3 ans de faire attention à tout ce qu’il fait.

Lentilles journalières ou lentilles mensuelles ?

lentilles journalières sans entretienUtilisateur pour la première fois de ce correctif visuel, vous ne savez pas encore quel produit sera le mieux pour vous. N’hésitez surtout pas à demander conseil à votre médecin en ophtalmologie et appuyez-vous aussi sur vos propres habitudes et mode de vie. En effet, l’utilisation de lentilles journalières ou lentilles mensuelles est soumise à des règles, une bonne pratique qui va optimiser le confort et surtout l’hygiène. Ainsi l’entretien est une action à ne pas négliger, donc votre choix doit prendre en compte tous les aspects en rapport avec votre mode de vie, vos activité professionnelles…

La boutique en ligne Eyelux propose des lentilles de contact journalières pour les personnes myope, un article très consommé et apprécié, car le concept est très intéressant, pas d’entretien et très confortable pour un budget assurément correct.

Tarif des lentilles de contact : à partir de 1 euro par jour !

Porter des lentilles de contact est un luxe ? pas du tout, il faut savoir que vous pouvez tout à fait disposer de lentilles journalières à 1 euro par jour !

  • lentilles journalières : à partir de 30 euros par mois environ, aucune contrainte pour l’entretien, puisqu’elles n’en ont pas besoin, on les nomme jetables.
  • lentilles mensuelles : comme son nom l’indique, elles sont utilisables à fréquence mensuelle, ou bi-mensuel, le coût varie généralement d’un peu plus de dix à une quarantaine d’euros.
  • Lentilles rigides : un peu plus cher, vu que le matériau de fabrication ainsi que sa méthode est différente, il faut envisager au maximum 50 euros par mois en comptant les produits pour les nettoyer. A noter également que ces lentilles de contact peuvent êtres conservées pendant 24 mois.

Et pour le fun, des lentilles de couleurs !

lentilles de contact de couleurLes lentilles de couleurs, voilà un article qui a un succès fou auprès de tous, jeunes, quadra ou séniors. Changer à travers une couleur, présenter une autre vision, et séduire, attirer l’attention pour une question d’utilité personnelle et pourquoi pas professionnelle !

Vous avez l’occasion de réussir à faire évoluer votre look de manière optimale, les yeux sont ce qui sont le plus vu, on est bien obligé de l’admettre, alors des yeux bleus, des yeux d’un vert amande somptueux, ou l’inverse avec des couleurs allant sur le foncé. Une blonde aux yeux caramel n’est-ce pas original ?

Toutes les informations sur les porteurs de lentilles de contact à découvrir sur la boutique en ligne Eyelux.

 

Articles relatifs