Les voyages au Québec, ce qu’il faut savoir !

Québec est une des provinces les plus visitées du Canada: ayant une superficie beaucoup plus grande que la France, elle dispose d’une grande diversité de paysages avec une partie gelée en permanence pour le grand plaisir des adeptes des sports d’hiver.

Outre ces avantages géographiques, cette contrée est aussi riche en histoire et en culture.

Bien qu’elle appartienne au continent américain, son architecture, son histoire et sa culture témoignent encore la présence européenne d’une autre époque.

D’ailleurs, Québec est la seule région canadienne où le français est la langue officielle.

Présentation du Québec

Sur le plan géographique, la province québécoise est une terre formée de nombreuses zones montagneuses, des toundras, des prairies, des forêts, des lacs et des rivières.

A ces divers types de paysages correspondent un climat chronique formé par quatre saisons bien distinctes à savoir l’été chaleureux et humide, l’automne souvent pluvieux et venteux, le printemps frais et l’hiver dominé par le froid.

Mais peu importe la saison, la convivialité et l’ambiance apportée par une population chaleureuse réchauffent toujours les cœurs des visiteurs de ce territoire.

Tourisme

Il n’y a pas de meilleure période pour visiter le grand Québec, cela dépend des envies et des attentes de chacun car toutes les saisons ont leurs propres atouts.

Ceux qui aiment l’eau et les activités qui y sont liées comme le canoë, la baignade et la pêche peuvent faire leurs valises en été.

Le printemps dans cette contrée est comme on dit, la saison des sucres et des amours: si on adore le réveil de la nature, le rafting, le kayak de rivière, c’est le moment propice pour y aller.

En automne, la nature québécoise s’habille de plusieurs couleurs toutes toniques, puissantes et attendrissantes: c’est également le temps idéal pour faire des randonnées dans les montagnes, pratiquer la chasse ou partir en canot-camping sur les lacs limpides.

Quant à l’hiver, il s’agit de la saison où l’ensemble du pays s’habille d’un blanc admirable pour satisfaire tous les amateurs et les professionnels des activités procurant des sensations fortes comme le ski, le buggy des neiges, la motoneige, etc.

  • : twitter.com/Or_Normes/status/583909864390447105

Articles relatifs