L’importance d’illustrer ses données avec un graphique

Afin de bien illustrer certaines réalisations mensuelles de vos ventes, de productions, ou aussi d’achat, ou encore pour appuyer certaines études statistiques que vous aviez réalisées, Excel vous offre aussi la possibilité de réaliser des graphiques bien adéquats pour montrer en images ces faits.

Cependant, la réalisation de ces modèles de graphique excel vous exigera également une maîtrise de ces conceptions, pour que le graphique puisse entièrement répondre et convenir aux données que vous souhaitez illustrer sur ce dernier.

Donc, n’hésitez non plus à apprendre la conception de graphique sur Excel pour pouvoir bien élaborer votre document.

Les différents types de graphique disponibles sur Excel

Parmi les graphiques les plus utilités sur Excel, on retrouve l’histogramme, qui servira de représentation pour les données agencées sur les lignes ou les colonnes d’une feuille de calcul. Ce type de graphique vous permettra de montrer en image les différents changements de données comparées à d’autres durant une période donnée. Ce n’est pas tout, car sur Excel, l’histogramme peut aussi être en 3D, groupé ou empilé, et peuvent aussi être en cône, cylindre ou en pyramide.

Après l’histogramme, on découvre aussi les graphiques en courbes, qui peuvent être utilisés tout comme l’histogramme, cependant, ils sont très utiles dans la représentation de données continues, surtout lorsqu’on parle d’évolution pendant une période donnée, concernant la représentation d’une vente par exemple, et où, le graphique représentera l’état et l’évolution d’une vente durant une année entière, et où, on peut aussi retrouver les courbes des autres concurrents. Et tout comme l’histogramme, les graphiques en courbe sont aussi disponibles avec des marques de données, empilées ou les deux ensembles, et existent également en 3D.

Excel propose également les graphiques en secteurs, qui servent surtout à représenter des données qui ne se trouvent que sur une seule colonne ou une ligne d’une feuille de calcul. Ce type de graphique sert surtout à représenter la taille de plusieurs faits ou éléments différents, et qui seront représentés par somme. Bien sûr, Excel vous propose aussi des graphiques en secteurs bien variés, en 3D, avec barre de secteurs, éclatés.

D’autres modèles sont également disponibles, comme les graphiques en barre, ou en nuages, ce qui fait que vous pouvez choisir le type de graphique qui convient le mieux à votre étude.

Articles relatifs