Ne laissez pas vos pages Google My Business locales inactives

L’information est sortie il y a quelques jours Arobasenet.com, Google a confirmé qu’il désactivait les pages My Business qui étaient inactives et dont il n’aurait reçu aucune réponse du propriétaire après avoir tenté de le joindre.

N’ignorez pas les messages de Google!

En résumé, si une page Google My Business locale reste inactive pendant plus de 6 mois, l’équipe du célèbre moteur de recherche américain cherche à contacter son propriétaire afin que ce dernier lui confirme (ou non) que l’entreprise ou le commerce exerce toujours.

Certains trouveront peut-être cela étrange, mais personnellement je trouve que cela va plutôt dans le bon sens.

En effet, Google ne cesse de prétexter de vouloir offrir la meilleure expérience utilisateur possible pour justifier ses évolutions d’algorythme et les éventuelles pénalités qu’il inflige à certains sites, or laisser en ligne des pages Google My Business locale d’entreprises ou de commerces qui n’existent plus revient à offrir aux internautes des informations erronées.

Par conséquent, « nettoyer » ses résultats de recherche des pages inactives dont on peut penser que l’entreprise reliée n’existe plus dans le sens où elle est inactive depuis plus de 6 mois et que son propriétaire ne donne pas signe de vie permet d’offrir de meilleurs résultats, plus à jour.

Faites vivre vos pages Google My Business locales

Je vous conseille donc de rester actif autant que possible sur vos pages Google My Business locale et surtout de répondre aux demandes de Google si vous ne voulez pas les voir disparaître.

Pour finir, être actif sur sa page Google My Business locale, c’est également offrir une meilleure visibilité à son commerce ou son entreprise, alors ne vous contentez pas seulement de la créer, faites-la également vivre.

Et si vous êtes perdu dans la création et/ou la gestion de page Google My Business locale, alors je peux vous proposer une courte formation ou des séances de coaching.

Articles relatifs