10 parcs d’attractions en Alsace-Lorraine à découvrir

Les loisirs prennent une place de plus en plus importante dans le budget des français. Et les parcs de loisirs sont présents dans toutes les régions de France. Que ce soit des parcs d’attractions, des parcs à thèmes, des parcs aquatiques ou nature, ces lieux bénéficient d’une affluence grandissante chaque année.

En Alsace-Lorraine les parcs de loisirs sont riches et diversifiés, ces deux régions qui ont un fort attrait touristique sont à la page pour offrir à leurs visiteurs un choix de qualité pour se divertir. Voici donc une liste comportant 10 parcs de loisirs en Alsace et Lorraine pour des idées de sorties divertissantes et/ou enrichissantes.

Parcs d’attractions et de loisirs en Alsace-Lorraine

Walygator à Maizières les Metz (57):

Ce parc d’attractions lorrain est situé à 10 minutes de Metz et il est classé au quatrième rang français. C’est une sortie idéale en Lorraine pour se divertir toute une journée, car il y a des attractions pour toute la famille, et petits et grands seront séduits par ce parc d’attraction.

Les manèges à sensations fortes sont nombreux comme l’Anaconda, The Monster, Caribean Boat, Waly Coaster ou encore le Dark Tower.

La montagne des singes à Kintzheim (67):

Dans ce parc en pleine nature qui héberge des magots en liberté dans un grand parc de verdure, vous serez au milieu de ces singes, pourrez leur donner des pop-corns et les voir se déplacer.

Attention ces singes qui ne sont pas dangereux sont taquins et malins, il est recommandé de ne rien laisser traîner. Vous allez passer un après-midi 100% découverte et 100 % bonheur !

Fraispertuis-City à Jeanménil (88):

C’est un parc d’attraction dans un environnement et un décor qui utilise la thématique du western.

Affectionné par les petits et les familles, ce parc d’attractions dans les Vosges propose aussi des sensations fortes avec notamment le Timber-Drop, un coaster qui détient le record d’Europe de la pente la plus inclinée ! Vous allez vous régaler et vous amuser à Fraispertuis à quelques kilomètres d’Épinal.

 

Parcs d'attractions Alsace-Lorraine

 

Didi’land à Morsbron les bains (67):

Établi dans un style similaire à Fraispertuis, ce parc utilise tous les ingrédients nécessaires pour vous permettre de vous divertir en famille: une journée à Didi’land c’est l’assurance de profiter d’attractions de qualité conçues pour amuser les enfants de 2 à 102 ans !

Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes (57):

Un espace animalier magnifique dans lequel vous allez pouvoir regarder vivre différentes espèces, découvrir une meute de loup, écouter le brame du cerf.

Les animaux en semi-liberté vous en apprendront beaucoup, bref, c’est un parc animalier à découvrir absolument à quelques kilomètres de Sarrebourg.

La Ferme Aventure à La Chapelle aux Bois (88):

Vous allez entrer en contact avec la nature et c’est pied nu que vous serez conviés à parcourir des labyrinthes pour y découvrir des énigmes.

Un grand parc en pleine nature qui va vous séduire par son concept original qui lie le divertissement et la découverte.

Bol d’Air à La Bresse (88):

Parc accrobranches mais pas que, Bol d’Air propose une multitude de loisirs dans son parc naturel dans les Hautes-Vosges: frissons, sensations, aventures, rires, c’est ce qui vous attend à Bol D’air.

Fantasticable, une tyrolienne qui vous suspend à hauteur des sapins et qui vous propulsent à 100 kilomètres heure ! Bol d’Air, c’est le parc à sensations vosgien pour les amoureux de la nature.

Les Naïades parc aquarium à Ottrott (67):

A côté du Mont-Saint-Odile, entrez dans le monde silencieux aquatique: des aquariums où vous allez surprendre des poissons surprenants, originaux, des prédateurs comme les requins ou les piranhas. Une idée de sortie pour se divertir en Alsace.

Zoo d’Amnéville (57):

Vous aimez les animaux, tous les animaux ? alors ce parc zoologique va vous étonner et vous surprendre par son immensité et le nombre de locataires qui y séjournent. Un des plus beau et des plus grand zoo européen. A Amnéville ce sont les animaux qui sont rois !

Europapark:

Ce parc d’attraction n’est ni en Alsace, ni en Lorraine, mais il fait partie des parcs d’attractions qu’il ne faut surtout pas manquer lorsque l’on effectue un séjour tourisme en Alsace-Lorraine.

Il se situe en Allemagne à Rust, proche de la frontière française.

Des coasters, des animations, des manèges pour toute la famille, c’est un lieu unique à découvrir pour se divertir et en prendre plein la vue avec le Blue Fire, le Silver Star, le Poseidon et bien d’autres mega coasters.

En vacances dans l’Est de la France, découvrez ces parcs d’attractions en Alsace-Lorraine et faites du tourisme de qualité en vous divertissant un maximum !

Articles relatifs