Comprendre le moniteur de fertilité

Un contexte historique

La contraception est un sujet d’actualité largement traité dans les médias.

Les années 1970, suite aux bouleversements de la société qui a suivi mai 1968, ont vu de nombreuses réformes permettant notamment aux femmes d’accéder librement à la contraception et à l’IVG.

Aujourd’hui le temps est passé et les récentes polémiques au sujet d’éventuels problèmes de santé que la pilule pourrait causer on fait surface ces dernières années.

En effet il y a chaque année des accidents assez grave qui ont pour cause la prise de la pilule.

Sans pour autant basculer dans la psychose, de nombreuses femmes se posent la question à juste titre des alternatives qu’elles pourraient trouver.

Une méthode naturelle, grâce à la technologie

La marque Clearblue était déjà dans les années 1980 très en avance avec son moniteur de fertilité.

Au milieu des années 2000, la société spécialiste de la santé a fait encore plus fort en créant le premier moniteur digital.

Un alliage entre le naturel et la technologie qui permet à de nombreuses femmes, et cela de façon très naturelle, de gérer leur cycle simplement.

Bien entendu le risque zéro n’existe pas mais on atteint un taux de fiabilité de 94%, et ce n’est pas rien pour une méthode naturelle.

Contraception ne rime pas avec protection

Il est souvent confondu contraception et protection contre les MST.

Ce phénomène est d’autant plus préoccupant qu’il semble que la jeune génération est de moins en moins sensibilisée à ces problématiques.

Qu’il s’agisse de la pilule ou d’une méthode naturelle, ces solutions ne protègent aucunement contre le sida et les autres maladies, il est donc  nécessaire de choisir une protection adaptée.

Articles relatifs