Vaste territoire aux paysages variés, l’Ouest des Etats-Unis cristallise le rêve américain.
Conquête de l’Ouest, Ruée vers l’Or et l’attaque du Pony Express évoquent un Far West idéalisé où s’affrontent les cowboys et les peaux rouges.
Découvrez l’histoire du pays de l’Oncle Sam en retraçant les pas des premiers explorateurs.
Sommaire
L’Oncle Sam, figure allégorique des Etats-Unis
Personnage symbolique d’un pays en guerre, l’Oncle Sam est généralement représenté par l’affiche de la Seconde Guerre Mondiale où, coiffé d’un haut de forme étoilé, il invitait la jeunesse à rejoindre l’armée.
Aujourd’hui, le vieillard aux cheveux blancs vous tend la main pour une tout autre raison : visiter les Etats Unis.
Découvrir les monuments de l’Ouest Américain
Bien que géographiquement l’Ouest américain tire jusqu’à la Californie, on imagine ses étendues désertiques comme la Vallée de la Mort ou Monument Valley, ou encore ses parcs nationaux tels que Sequoia Park ou Yellowstone National Park.
Enfin, l’Ouest Américain tient sa réputation de ces canyons terrestres dont le mythique Grand Canyon.
Visiter le Grand Canyon
Symbole de l’Ouest Américain, le Grand Canyon s’étend sur plus de 400km. A l’aube et au crépuscule, une multitude de couleurs s’empare de cette merveille naturelle qui creuse ce paysage d’Arizona.
On doit ce profond canyon à l’érosion causée par le fleuve Colorado, qui aujourd’hui encore, ruisselle en contrebas.
Le Mont Rushmore, sculpture patriotique
Situé dans les Black Hills du Dakota du Sud, près de Rapid City, le Mont Rushmore attire près de 3 millions de visiteurs par an.
Les portraits de quatre présidents américains (George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt, Abraham Lincoln) sont un hommage à la liberté, chacun d’eux ayant influencé le cours de l’histoire des Etats-Unis.
Sculptures géantes à même le granit, il faudra 14 ans pour compléter le chantier du Mont Rushmore.
De ces paysages éblouissants aux merveilles façonnées de la main de l’homme, un séjour dans l’Ouest Américain vous fera découvrir les multiples facettes des Etats-Unis.