Les impuretés s’accumulent sur la peau et surtout sur le visage, c’est pour cette raison qu’il est important de se démaquiller, car cela permet de nettoyer la peau de la pollution externe et de retirer le maquillage.
En général, il faut se démaquiller le matin et le soir, et pour cela, il existe différents types de produits démaquillants disponibles sur le marché que nous vous proposons de découvrir ensemble.
L’eau démaquillante
C’est une eau qui a deux fonctions, la première étant de démaquiller le visage pour en retirer les impuretés et la seconde étant la tonification de la peau.
C’est une eau qui ne nécessite aucun rinçage, car elle respecte parfaitement la peau et ne l’agresse pas.
Sachez que la plupart des eaux démaquillantes sont adaptées à tous les types de peau.
Le lait démaquillant
Le lait démaquillant est appliqué avec du coton et permet de nettoyer tout en respectant la barrière protectrice de la peau, mais il faut ensuite le retirer avec du coton.
Ce produit se rince ou non selon le choix et pour accroître son efficacité et apporter un teint plus éclatant, il est souvent utilisé avec une lotion tonique qui est appliquée après le démaquillage.
Le gel démaquillant
Le gel démaquillant possède une consistance plus épaisse et son application sur la peau nécessite un rinçage.
Il agit bien plus en profondeur et débarrasse des impuretés difficiles à retirer, il convient donc bien plus à une peau grasse ou mixte.
Autres produits de démaquillage
Outre ces trois types de démaquillant, il y a aussi les lingettes démaquillantes qui sont adaptées aux personnes en déplacements fréquents et on peut également trouver des mousses démaquillantes, cependant il convient de retenir qu’il s’agit de la peau et que les ingrédients constituants le démaquillant devraient être bien décryptés.
Aujourd’hui il existe une large gamme de démaquillants bio conçus avec des ingrédients naturels, issus de l’agriculture biologique et qui respectent parfaitement la peau, comme ceux qui vous sont proposés sur la boutique en ligne Stylbio.