La société évolue à vitesse grand V et les mœurs changent avec le temps. Prenons l’exemple des droits de l’Homme et du citoyen qui ont vu le jour en 1789 en France et 100 ans plus tôt aux USA (voir The bill of rights).
Mais bien des sujets ont été appelés à être acceptés par les communautés des différents pays du monde. C’est le cas de l’homosexualité qui a souvent été condamnée dans l’histoire des sociétés humaines mais qui avec le temps ont reconnu les droits des gays et des lesbiennes. Le mariage gay est une des preuves flagrante de l’évolution des mœurs puisqu’il s’agit là d’une inscription dans la loi de cette égalité ainsi obtenus par les gays et les lesbiennes.
Cette carte tirée de wikipedia et de son article traitant de l’homosexualité montre les différents pays qui ont autorisé le mariage homo ainsi que ceux qui le reconnaissent ou encore ceux qui l’interdisent toujours.
Le cas des rencontres lesbiennes
Une autre avancée notable dans l’acceptation des lesbiennes et des gays est la mise à disposition de sites de rencontres lesbiennes sur la toile. Vous avez probablement remarqué que de plus en plus de personnes utilisaient les sites de rencontre en ligne pour trouver l’amour.
Au plus grand bonheur des lesbiennes de toute la planète il existe plusieurs sites de rencontre lesbienne qui proposent pour certains des outils de qualité. Le fait que ces sites soient présent dans bon nombre de pays et bien accessibles dans presque tous les endroits du monde (mis à part certains rare pays qui appliquent une censure d’Internet dans ce domaine) est déjà un progrès de tolérance.