Si vous avez prévu de vous rendre en Californie prochainement, il vous est impossible de ne pas réserver une journée de vos vacances au surf, car le surf est le sport emblématique de cet Etat, et la Californie regorge de spots parfaits pour s’y initier.
Sommaire
Mavericks
Mavericks est un spot situé à Half Moon Bay, dans le county de San Mateo.
Si vous êtes un débutant, ce n’est pas par ici qu’il faudra commencer, mais ce spot prouve, s’il en est besoin, que la Californie est définitivement une destination incontournable pour tout surfeur qui se respecte.
Les vagues y sont gigantesques, pouvant atteindre jusqu’à 24 mètres de hauteur en hiver, elles peuvent donc se révéler dangereuses.
C’est donc en hiver que les surfeurs du monde entier s’y rendent.
Le spot tire son nom d’un chien qui s’est jeté à l’eau pour rejoindre son maître qui surfait loin du rivage.
Malibu
Est-il besoin de présenter Malibu ?
Cette plage immortalisée dans la célèbre série qui porte son nom est sans aucun doute plus adaptée aux débutants.
Malibu se trouve par ailleurs à proximité de Los Angeles, et sera donc facile d’accès si c’est la ville qui vous avez choisie pour y passer vos vacances.
Les vagues y sont plus douces que dans les autres spots de Californie, ce qui la rend plus accessible aux débutants, et plus adaptée aux long boards.
Il est conseillé de s’y rendre en semaine, car la plage attire les foules durant le week-end.
D’autres spots de surf remarquables sont disponibles à Los Angeles, comme ceux de Venice Beach, Manhattan Beach ou Redondo Beach.
Huntington Beach
Huntington Beach est la Mecque du surf californien : c’est ici que chaque été se déroulent les championnats du monde de surf.
La ville vit au rythme du surf et promet une expérience exceptionnelle et atypique. Le spot, en revanche, est très prisé, il peut donc être difficile d’y trouver sa place.
En revanche, quoiqu’il arrive, vous bénéficierez d’un merveilleux point de vue sur le Pacifique.
Mais avant de partir à l’assaut des vagues, il faudra vous assurer que vous êtes en règle pour pouvoir entrer sur le territoire américain.
Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire USA ESTA en ligne, et de se munir de son document ESTA avant d’embarquer pour votre avion à destination de Los Angeles, de San Francisco ou de San Diego.
Note:
Dommage, les consignes ne sont pas suivies: 0 partage et 0 description!