2 conseils à suivre pour avoir un site qui réussit

De nos jours, l’information, la publicité et le marketing passent par Internet  aussi la concurrence entre les sites est de plus en plus rude, alors quelles sont alors les bonnes bases pour assurer un site web d’excellente qualité ?

Un site riche en contenus et suffisamment optimisé SEO

Le contenu du site occupe une place prépondérante quant à son succès et la première étape consiste à définir les objectifs du site (plateforme à vocation commerciale, promotionnelle, publicitaire, instructive, informative, récréative…).

De plus, il est capital de définir le public cible, notamment, des étudiants, des employés, des fournisseurs, des entreprises…

En outre, les éléments constitutifs (textes, images, vidéos, liens…) doivent répondre à l’objectif du site.

Par ailleurs, l’arborescence joue un rôle majeur, car il s’agit tout simplement de l’architecture du site.

Ensuite, la facilité et l’accessibilité des informations sont très importantes afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

D’ailleurs, cette dernière témoigne de la qualité et de la performance d’une plateforme en ligne.

Pour finir, le SEO (Search engine optimization) ou référencement naturel doit être pris en considération afin de garantir la visibilité dans les résultats des moteurs de recherches.

Soignez l’attractivité de votre site

Le visiteur voit en premier lieu le design du site web et en l’occurrence, il s’agit de l’esthétisme véhiculant la philosophie même de l’entreprise.

D’ailleurs, le design est primordial pour assurer une impression favorable chez les internautes, puis l’ergonomie figure parmi les critères essentiels d’un site web.

Or cette dernière se définit comme les conditions de travail de l’objet vis-à-vis de son utilisateur.

Ainsi, ces deux éléments fondamentaux représentent les bases d’un taux de conversion élevé (ou le pourcentage de visiteurs transformé en acheteur).

Par ailleurs, les principes du webdesign se doivent d’être pris en compte lors de la création de la maquette, il s’agit des langages HTML, CSS, JavaScript…

Ensuite, le contenu mérite une certaine optimisation, en d’autres termes, le format, la compression, la taille des images et des vidéos font l’objet d’une étude minutieuse.

En même temps élargissez vos horizons avec la notion de flat design.

Pour finir, et afin que tous vos efforts ne soient pas vains, pensez à choisir un hébergeur WordPress de qualité en suivant les recommandations de cet article.

Articles relatifs