Comment éviter les risques d’accident sur les sols glissants?

Les chutes et les glissades sont malheureusement encore beaucoup trop nombreuses au sein des entreprises.

Risques professionnels

Aussi, des mesures efficaces doivent être prises au plus vite afin de limiter au maximum les risques de pertes d’équilibre pouvant être graves de conséquences pour le personnel.

Des sites spécialisés en ligne proposent des revêtements abrasifs particulièrement efficaces conte les risques accidentels de chute dans les entreprises.

Dans l’entreprise, la sécurité n’a pas de prix et la réglementation en matière de sécurité du personnel doit être appliquée de façon scrupuleuse pour limiter le nombre d’accidents dans le cadre du travail qui coûtent en plus horriblement chers aux entreprises et à la société en général.

Et parmi les mesures que doit mettre en œuvre l’entreprise figure la sécurisation des marches d’escaliers, des surfaces en hauteur et de toutes les zones où les risques de glissade sur le lieu de travail sont particulièrement élevés.

Les solutions efficaces en matière de sécurisation des zones à risque comme les planchers ou les carrelages antidérapants existent.

Les produits aux propriétés antidérapantes et agissant directement sur le sol doivent être conçus selon des normes très strictes de fabrication et de qualité obéissant à des standards français ou européens.

Bande antidérapante

La bande antidérapante est un excellent produit permanent et durable à apposer sur les marches des escaliers.

La couleur et les dimensions peuvent varier selon le cahier des charges client.

Les plaques antidérapantes sont des produits à fixer au sol particulièrement recommandés pour les surfaces humides et glissantes.

Les planchers sont rendus antidérapants grâce à des bandes de produits abrasifs performantes et efficaces.

Les prestations proposées par des sites spécialisés en ligne sont la plupart du temps des solutions adaptées sur-mesure, s’adaptant aux fortes contraintes de dimensions, de couleurs et même de performances en termes d’adhérence requises par les entreprises.

Articles relatifs